NewYorkEnquêteSpéciale

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Tchat user teamTchat user team  

Partager | 

Casey Novak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sara86
Admin

Féminin

MessageSujet: Casey Novak   Mar 12 Sep - 17:15

Casey Novak est une jeune ADA douée et ambitieuse qui a tout de même des doutes quant à sa capacité à suivre les affaires de l'Unité Spéciale (du fait de leur dureté extrême).

Revenir en haut Aller en bas
allis

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Lun 18 Déc - 14:12

J'écris ce message en desépoir de cause si je puis dire.
En fait je ne voulais pas m'inscrire sur le forum parce que je n'ai que cette question. J'aime beaucoup la série mais je n'en suis pas accro et je ne pense pas laisser d'autres messages.
Mais comme au cours de mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse je me suis finalement inscrite pour poser une question.
Mais qui sait peut-être que je vais rester en lien avec ce forum...

Alors voilà je suis en train d'écrire une fic sur CSI (Les experts) mais je fais un crossover avec Law and Order SVU, enfin plutôt juste avec Casey Novak et j'aurais besoin de quelques informations biographique.
Principalement date de naissance (si elle en a une), le nom du type avec qui elle est sortie à la fac et qui est devenu schizophréne (si je ne me trompe pas)...Et pourquoi pas une biographie compléte si ça se trouve.
Voir le profil de l'utilisateur http://ryanmerrimanfrance.hostarea.org/
sara86
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Lun 18 Déc - 16:42

je peux essayer de trouver ça

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Mer 20 Déc - 12:31

merci !
allis

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Mer 3 Jan - 20:17

Je voulais savoir si tu avais trouvé où pas ?
Parce que j'ai cherché un peu mais je ne trouve pas vraiment.

Sinon il y a un truc qui m'intrigue. J'ai lu dans plusieurs fics que son père était dans l'armée et dans d'autres non, et j'ai aussi lu qu'elle avait un frère et dans d'autres non.
Je ne sais pas ce qui est vrai et faux, est-ce que quelqu'un sait ?
sara86
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Mer 3 Jan - 20:27

je t'ai peut-être trouvé ça , mais comme je comprend pas beaucoup l'anglais je sais pas si cela repond vraiment à ta question ...
je continue de chercher toute façon : http://en.wikipedia.org/wiki/Casey_Novak

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Mer 3 Jan - 21:04

C'est pas mal du tout comme résumé !

Si tu ne trouve rien d'autres il me suffit, je pourrais essayer de le traduire mais alors là je ne promets rien. L'anglais est comme une seconde langue pour moi mais lorsqu'il s'agit de le traduire je ne suis pas douée du tout mais je vais essayé si ça interesse quelqu'un.
olivia

MessageSujet: Re: Casey Novak   Mer 3 Jan - 23:01

Tu peux toujours nous poster la traduction ici Wink
Merci d'avance Very Happy
allis

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Mer 3 Jan - 23:52

Je n'ai pas encore traduit mais je vous donne quelques informations quand même :
-elle va au travail en vélo
-elle joue au softball
-son anniversaire est quelque part en septembre
-son père avait des armes
-elle était rousse jusqu'à ce qui lui prenne la folie de devenir blonde. Va savoir pourquoi ?
olivia

MessageSujet: Re: Casey Novak   Mer 3 Jan - 23:57

Merci allis, c'est déjà un bon début !
allis

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Jeu 4 Jan - 22:40

Par ici une vidéo sur plusieurs dialogues avec Casey :
http://www.youtube.com/watch?v=EYuBsJtS3zE

Dommage qu'il y est une musique par-dessus.
sara86
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Ven 5 Jan - 9:47

merci allis, sa me fait toujours bizarre de la revoir au début avec son ancienne coupe de cheuveux ... elle est mieux maintenant je trouve

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Ven 5 Jan - 13:05

de rien
allis

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Jeu 1 Fév - 15:40

J'ai presque fini ma traduction ! Je pense que je pourrais la poster bientôt !
allis

Féminin

MessageSujet: Re: Casey Novak   Ven 9 Fév - 22:14

ça y est j'en suis venu à bout !!! Enfin presque. Il reste des zones non traduites parce que je n'ai pas réussi à le rendre en français. Je les ai marqué en italique...

Casey Novak est un personnage dans la série NewYork : Unité spéciale, interprété par Diane Neal depuis 2003

Le Personnage

Interprété par Diane Neal, Casey Novak est une jeune avocate acharnée (though), obstinée (focused) qui, parfois est profondément affectée par les situations horribles qu’elle gère à son travail, mais ne révèle pas souvent ses émotions. Casey Novak peut parfois voir le monde en noir et blanc et suivre la loi à la règle sans compassion pour les suspects et leur situation, à moins qu’elle ne soit convaincu du contraire par les détectives de l’unité spéciale, ou par d’autres circonstances atténuantes. Son idéalisme devient particulièrement visible dans des situation impliquant l’abus de pouvoir.
Bien qu’elle ai rapidement perdu son innocence en gérant les crimes sexuels, elle montre toujours une gêne (uneasiness) lorsqu’elle gère les zone grises de la participation humaine (of human involvement), préférant la rigidité de la loi au fouillis de la réalité de chaque individu.

L’épisode « Influence » de la saison 7 révèle que, lors de sa dernière année de school law (école de loi à fac de droit ?), Casey Novak était fiancée à un homme qui souffrait de schizophrénie. Elle avait mis fin à leur relation quand les symptômes étaient devenus si important qu’elle sentait qu’elle ne pouvait plus être intime (be intimate) avec lui. Il est finalement devenu sans -abri. Même si elle développe une profonde compassion pour les malades mentaux après cela, elle se sent toujours coupable de ne pas avoir était capable de l’aider.

En tant que substitut du procureur

Casey Novak s’occupait des white collar crimes (je n’arrive pas à faire une traduction, même approximative alors je vous laisse l’anglais. Même si je comprends globalement, je n’arrive pas à l’expliquer) avant d’être assignée à plein temps au 16th Precinct (aussi connu comme unité spéciale des victimes) en 2003, après qu’Alexandra Cabot, est été prise en charge par les système de protection des témoins.
Durant sa première affaire elle demande au procureur, Arthur Branch (Fred Dalton Thompson), de la réassigner car elle pense qu’elle ne pourra pas gérer la force / violence / intensité (the intensity. Je ne savais pas lequel choisir…) des crimes sexuels, en particulier ceux commis contre les enfants. Arthur Branch refuse, disant qu’il l’avait repéré pour ce travail depuis un moment, et pensait qu’elle était un parfait choix. Elle reste, et après près de trois ans elle est devenu plus à l’aise, même si les actes d’abus sexuel qu’elle voit chaque jour l’écœure (repulse) toujours.

Casey Novak arrive dans la série pour la première fois avec guns blazing (aucune idée de comment traduire sans m‘étaler. Je ne sais pas si vous comprenez mais je pense que si vous avez vu sa première apparition dans la série vous avez l‘idée), pour laisser sa marque, et approche immédiatement Elliot Stabler et Olivia Benson by taking hands-on approach (comme pour « gun blazing »), second guessing leur travail (je ne suis pas arrivée à une traduction correcte mais en gros cela veut dire qu’elle repasse toujours derrière leur travail. Elle vérifie tout) et interférant lors de l’interrogation de suspects. Il faudra quelques mois et une conversation franche avec le Capitaine Cragen pour qu’elle comprenne la nécessité de travailler comme une équipe.
Elle ne crée pas de relation personnelle / professionnelle avec Olivia Benson, Elliot Stabler et John Munch avant le printemps 2004. En septembre 2004 sa relation avec Elliot Stabler, en particulier, s’est développée à un niveau de respect professionnel et d’amitié. Avant cela les inspecteurs avait créé peu ou pas de contact avec elle, en partie parce qu’ils respectent profondément Alexandra Cabot, l’ancienne substitut du procureur.

En mai 2004, Casey Novak s’attaque au juge Oliver Taft (Tom Skerritt), lorsqu’elle est convaincu qu’il n’est pas impartial dans l’affaire qu’elle traite. Oliver Taft est finalement retiré de ses fonctions après qu’elle est prouvée qu’il avait communiqué ex parte avec une femme riche accusée d’avoir assassinée son fils, et avait condamné à tort un autre femme, pauvre, d’infanticide dix ans plus tôt (note personnelle : j’ai adoré cet épisode ! Il était excellent mais mon ***** de ***** de ***** de l’époque à manger la casette et je n’ai pu le voir qu’une fois).

Comme Alexandra Cabot, Casey Novak a été victime d’agression lors de son travail. Au début de l’année 2005, le frère d’une victime de viol bosnienne qu’elle était en train d’aider, l’a agressé dans son bureau. Il y était entré (ajout : sous prétexte d’apporter un bouquet de fleur à Casey Novak) alors qu’Olivia Benson était partie chercher des cafés dans la rue. L’agression ne lui fut pas fatale, elle avait apparemment été faite dans le but d’un honnor killing (aucune idée de sur une bonne traduction mais je pense que vous comprenez) parce que l’on avait demandé à la sœur, immigrante sans papier, de révéler son viol pour obtenir un « U visa » sous la loi de protection des victimes de trafiquant et de violence (the Victims of Trafficking and Violence Protection Act) de 2000. Le frère, un musulman extrémiste, pensait que le viol était une disgrâce contre sa famille.
Casey Novak aide la sœur a obtenir un visa permanent, mais est retirée de l’affaire par Athur Branch. Elle est remplacée par Tracy Kibre (Bebe Neuwirth), qui condamne le violeur, Gabriel Duval (Alfred Molina).

Casey Novak a une relation mentor / élève avec l’ancienne (former. Je n‘ai pas trouvé mieux) juge Mary Conway Clark (Marlo Thomas), pour qui elle a été l’employée après ses études. Dans l’épisode « Poison », elle l’aide à obtenir la liberté pour une femme faussement condamner pour avoir empoisonner sa fille. Elles s’associent de nouveau pour faire rayer du barreau le juge Oliver Taft.

Tout comme Alexandra Cabot, Casey Novak a une snarkily adversarial relationship (je n’ai pas réussi à traduire en français sans que cela ne donne un fouillis incompréhensible alors je le laisse en anglais) avec son ancienne (former. Je n‘ai pas toujours trouvé mieux) avec sa supérieure, Elizabieth Donnelly (Judith Light).
Casey Novak se retrouve souvent en désaccord avec elle.
Lors d’une affaire, dans l’épisode « Rockabye », Casey Novak force la juge Elizabeth Donnelly a se récuser, sous la directive d’Arthur Branch.

Parfois elle se trouve dans la partie adverse d’avocats avec qui elle avait travaillé dans la passé.

Casey Novak et Olivia Benson partagent souvent (ajout : là je ne confirme pas. Personnellement je n’aurais pas mis le souvent mais ne connaissant pas assez la série je ne l’enlève pas) des secrets que leurs autres collègues ne connaissent pas. Par exemple Casey Novak raconte à Olivia Benson dans l’épisode « Influence » ses fiançailles brisés. Dans l’épisode « Intoxicated » de la saison 6 Olivia Benson lui révèle que lorsqu’elle avait seize ans elle avait accepté la demande en mariage d’un élève à l’université de 21 ans, où sa mère, Serena, était professeur d’anglais. Lorsque Serena, alcoolique, découvrit la relation de sa fille avec un élève plus âgé elle s‘emporta dans un rage alcoolique (few into a drunken rage. Je ne suis pas satisfaite de ma traduction mais n‘ayant pas mieux je la laisse)), et Olivia fut forcée de frapper sa mère pour se défendre, accident similaire qui a mené Carrie Eldridge a tué sa mère, Denise.

Trivia

Elle joue au softball dans la ligue des forces de l’ordre dans l’équipe des substitut du procureur et aime visiter les batting cages (aucune idée de la traduction mais je pense que vous comprenez). Stabler la reconnaît d’abord en se souvenant d’avoir joué contre elle (son équipe aurait apparemment battu l’équipe des officiers de police, celle de Stabler).
Cragen va la voir une fois alors qu’elle est dans une batting cage (toujours pas de traduction) pour parler d’une affaire.
Lors de son attaque dans son bureau dans l’épisode 20 de la saison 6 « Night » (« Ténèbres » que je cherche désespéramment à voir sans succès), elle utilise sa batte dans un effort pour repousser son agresseur.

Elle va au travail en vélo, même pendant les heures de pointe (ajout : personnellement je trouve cette phrase étrange parce qu‘elle veut dire qu‘il y a des heures de pointes à vélo. Là je ne comprends pas. Après je n‘ai peut-être rien compris à a phrase anglaise…)(et aussi je ne l’ai jamais vu sur un vélo, ni entendu parler d‘un vélo alors de toute façon cette phrase me semble étrange…).

Son père était un door gunner (artilleur, canonnier) dans un hélicoptère Huey (aucune idée de la traduction) au Vietnam qui a été blessé trois fois et a reçu une Purple Heart (je ne connais pas la traduction mais je sais que c‘est une médaille militaire américaine, du moins je pense que c‘est ça parce que sinon je ne vois vraiment pas).Son père avait des armes « Mon père avait des armes. Il m’a appris à m’en servir lorsque j’étais enfant. Mais je n’est jamais vu aucune arme à mes pieds. » (traduction approximative de l’épisode 12 de la saison 7 « Infected » : « My dad had guns. He told me how use it when I was a kid. But I never saw any gun down in front of me »).
Son anniversaire est en septembre. Elle révèle dans l’épisode « Mean » que le saphir est sa pierre de naissance (ajout : ce n‘est pas très clair dans ma tête parce que je ne vois pas en quoi le saphir est la pierre du mois de septembre. En fait je ne vois pas du tout le rapport entre une pierre et un mois ! Mais c‘est-ce que veut dire la phrase alors…).

Elle débarrassait (bused) des tables pour payer ses études de loi.

Dans certains épisodes elle est rousse et dans d’autres blonde. En blonde elle ressemble à la journaliste Rita Cosby (ajout : ce n‘est pas une comparaison que j‘ai faite et en plus je n‘ai pas la moindre idée de qui est cette personne). (ajout : en blonde elle est aussi souvent confondu avec Alexandra Cabot pas le spectateur moyen).

Diane Neal est apparu dans New York : unité spéciale dans la saison 3, épisode 10 « Ridicule » dans lequel elle interprétait Amelia Chase, condamné par Alexandra Cabot.

Faits trouvés dans plusieurs fanfictions mais pas avérés vrais dans ce texte :

Elle a souvent un ou plusieurs frères mais presque jamais de sœur en encore moins fille unique.

Elle a quasiment toujours une très faible résistance à l’alcool.

Elle va souvent déranger la partie de poker des juges pour obtenir un mandat (je me souviens d’un épisode où c’est le cas et encore je n’en suis pas sûre).

Dans les fics sur des relations amoureuses je l’ai vu associé à pas mal de monde. Le plus souvent Olivia, Elliot ou Munch. J’en ai même lu une,assez sympa et très très drôle, qui était Casey / Olivia / Elliot.
Parfois elle est avec un personnage extérieur à la série.

Casey Novak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant